Au cours de la grossesse, la femme n’est pas à l’abri de nombreux petits maux. Nausées, vomissements, jambes lourdes, œdèmes, varices, etc sont quelques maux qui se manifestent pendant la grossesse. Pour les traiter, il n’y a rien de mieux que d’avoir recours à l’acupuncture.
L’acupuncture est une médecine chinoise qui existe depuis des milliers d’années. Elle est basée sur la stimulation d’une partie du corps afin de restaurer une circulation énergétique perturbée. Elle est réalisée à l’aide d’aiguilles.
Les bienfaits de l’acupuncture pour la femme enceinte
L’acupuncture est très appréciée par les femmes enceintes parce qu’elle aide à traiter de nombreux petits maux.
Au premier trimestre, cette médecine permet de guérir de nombreux petits maux. Par exemple, les vomissements, les nausées et la fatigue.
Au second trimestre de la grossesse, les petits maux tels que les sensations de jambes lourdes, les œdèmes, les varices et les hémorroïdes sont fréquents. Grâce à l’acupuncture, vous pouvez vous débarrasser de ces maux.
Au dernier trimestre de la grossesse, elle aide à soigner les maux tels que les problèmes hépatiques, les sciatiques, les troubles du sommeil, l’anxiété, la dépression, etc. Elle permet également de combattre les infections vaginales, les crampes, les problèmes de circulation, etc.
Cette médecine chinoise n’est pas seulement employée pour traiter les maux de la femme enceinte, mais aussi pour préparer l’accouchement. La femme se rend chez un médecin acupuncteur au dernier mois de la grossesse afin de bénéficier de séances pour la préparation à l’accouchement.
Les bienfaits de l’acupuncture après l’accouchement
Même après l’accouchement, l’acupuncture continue d’avoir des effets bénéfiques pour la mère. Elle permet de combattre la dépression, l’anémie, les douleurs périnéales, la fatigue, les œdèmes et de contribuer à la montée du lait. Elle aide aussi à traiter certains maux du bébé comme le reflux et les troubles digestifs.