Le régime végétarien chez la femme enceinte

Vous êtes végétarienne et êtes enceinte de quelques mois. Vous vous demandez si ce régime n’est pas dangereux pour votre grossesse et s’il n’y a pas de solutions pour faire face à cette situation. Voici les conseils à suivre pour faire un régime végétarien pendant la grossesse.

Suivre un régime végétarien pendant la grossesse

Au cours de la grossesse, la femme a besoin de bien s’alimenter afin de favoriser le développement du fœtus. Elle doit éviter certaines carences qui peuvent être néfastes à sa santé et à celle du bébé. Certaines femmes se demandent si être enceinte est compatible avec le régime végétarien. Et bien, il faut savoir que la première des choses à faire est d’en parler à votre médecin.

Aussi, la viande et le poisson sont des aliments qui contiennent des éléments nutritionnels indispensables au développement du bébé. La femme enceinte et végétarienne doit donc chercher à combler ces carences nutritionnels par une complémentation en calcium, en acide linolénique, en vitamine D, en vitamine B12, etc.

La femme enceinte végétarienne doit consommer des aliments riches en protéines tels que l’avoine, le blé, les œufs, le soja, les lentilles, les haricots verts, les noisettes, les amandes, les noix, les pois cassés, etc.

Elle doit aussi privilégier la consommation d’aliments riches en fer tels que les légumes secs et les œufs.

Par ailleurs, les aliments riches en acides gras essentiels tels que le canola, le soja et les grains de lin doivent être consommés. Ils vont favoriser un bon développement des yeux et du cerveau du bébé.

lire aussi :  Cinq arguments convaincants pour garder secret le sexe de votre futur enfant

Il faut savoir qu’un régime végétarien pendant la grossesse est aussi bénéfique pour la femme enceinte. Il lui sera utile pour traiter certaines maladies chroniques. Néanmoins, vous devez vous faire suivre par un nutritionniste ou par votre médecin.

Retour en haut