Attendre un enfant demande un minimum de précautions à prendre. Il y a des aliments et des sports qu’il faut éviter et surtout des médicaments dont il faut se méfier. Une femme enceinte doit donc connaître les médicaments à éviter afin de ne pas mettre en danger sa grossesse.
Les risques que vous courrez
Prendre certains médicaments au cours de la grossesse peut à avoir des effets néfastes sur votre santé et sur celle du bébé. Certains médicaments peuvent franchir la barrière du placenta et passer dans le sang du fœtus. Ce qui peut provoquer une intoxication ou des malformations.
Conseils pour limiter les risques des médicaments
Attention aux médicaments car ils peuvent être très nuisibles pour votre santé. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de suivre ces conseils qui vous permettront de limiter les risques des médicaments.
En premier lieu, il est recommandé de ne jamais faire de l’automédication. Avant toute prise d’un médicament, il faut forcément avoir l’avis de votre médecin. Certains médicaments peuvent être conseillés pendant le premier trimestre de grossesse, mais pas dans le deuxième et troisième trimestre.
Lorsque vous vous rendez chez un pharmacien ou un médecin, il faut préciser que vous êtes enceinte. Ainsi, la personne saura les médicaments qu’il faut éviter et ceux à prescrire.
En ce qui concerne les vaccins, certains sont très nocifs pendant la grossesse. Il s’agit par exemple, du vaccin contre la fièvre jaune, l’hépatite A, la tuberculose, la brucellose, etc.
Par ailleurs, les radiographies non plus ne sont pas conseillées au cours de la grossesse. Elles peuvent entraîner les malformations du fœtus.
La femme enceinte est très fragile, raison pour laquelle, elle doit absolument éviter certains médicaments. Toujours demander l’avis du médecin est très important avant de prendre un médicament.