Comment reconnaître les signes de l’accouchement ?

Beaucoup de femmes, surtout celles qui sont à leur première grossesse ont du mal à reconnaître les signes de l’accouchement. Pourtant, ces manifestations sont à tout fait visibles. Voici les conseils à suivre pour reconnaître les signes de l’accouchement.

Pour une femme enceinte, il est très important de reconnaître les premiers signes de l’accouchement. Ainsi, elle pourra se rendre à l’hôpital le plus proche afin d’accoucher et d’éviter les complications. En effet, elle peut se retrouver seule à la maison lors de ses signes, ce qui peut être très préjudiciable pour elle et pour son bébé. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de bien connaître les premiers signes de l’accouchement.

Attention aux contractions

Les contractions sont le plus souvent l’un des signes annonciateurs de l’accouchement. Elles sont différentes de celles qui se produisent auparavant. Elles sont beaucoup plus régulières et intenses. Elles peuvent durer parfois une trentaine de minutes.

La perte des eaux

La perte des eaux est aussi un signe de la grossesse.

La perte et l’expulsion du bouchon muqueux

Lorsque l’accouchement approche, on constate chez la femme enceinte, une perte et une expulsion du bouchon muqueux. Elles s’accompagnent de sang et de glaires.

D’autres signes à prendre en compte

D’autres signes peuvent également annoncer l’accouchement. Il ne faut surtout pas les négliger. Il s’agit par exemple, d’une diarrhée subite et d’une réduction des mouvements du bébé.

Il est conseillé lorsque vous constatez ces signes de vous rendre dans l’hôpital le plus proche. Ce qui évitera la complication de l’accouchement et vous permettra de bénéficier des premiers soins. Vous ne devez pas vous affoler lorsque ces signes apparaissent. Mieux vaut être relaxe.

lire aussi :  Grossesse et suivi médical

Par ailleurs, chez certaines femmes, l’accouchement est dit « silencieux ». Ce qui signifie qu’aucun de ses signes ne peut se manifester.

 

Retour en haut